Audit Restauration :

L’Audit de votre Restauration Collective

Nous vous accompagnons dans votre quête de l’excellence

Audit en Restauration Collective : Suivi de Contrat, Organisationnel, Réglementaire, Gestion…

L’Audit Restauration évalue et apprécie l’optimisation potentielle de vos ressources.

Même si la relation avec votre partenaire se passe bien, il est important de contrôler la prestation effectuée. Cette veille permet de vous assurer que les engagements pris sont effectivement respectés. En effet, le partenariat entre un client et un prestataire peut varier selon plusieurs critères (changement d’interlocuteur, évolution de la règlementation, forte hausse de prix…). C’est pourquoi, CAP’S Conseil s’assure du maintien de la qualité et respecter les engagements contractuels initiaux. Toute notre attention est portée sur vos objectif et priorités.

Nos missions d’audits gravitent autour de 3 thématiques principales :

Audit Suivi de Marché

Phase 1 : Vérification préalable avant audit

– Contrôle des engagements qualité des matières premières à partir du dernier cycle de menus (4 semaines)
– Contrôle de la saisonnalité à partir du dernier cycle de menus (4 semaines)
– Contrôle des animations prévues
– Contrôle de l’équilibre alimentaire à partir du dernier cycle de menus (4 semaines), effectué par le diététicien CAP’S Conseil

Phase 2 : Audit dynamique 

1. Audit cuisine centrale

– Contrôle des engagements contractuels (3 thèmes vérifiés à chaque visite dont l’engagement qualité)
– Contrôle de la qualité de la matière première
– Contrôle des engagements qualité et hygiène (DLC, Plan de Maîtrise Sanitaire, échantillons témoins, hygiène des locaux, plan d’actions)
– Contrôle des engagement de la qualité des produits entrant dans la composition des repas EGAlim
Contrôle des engagements du plan de formation réalisé
– Contrôle des engagements de la lutte contre le gaspillage alimentaire
Contrôle des engagements environnementaux
Contrôle des engagements de la fréquence des animations et de leur qualité
– Contrôle des quantités commandées et de la facturation et des prix facturés
– Contrôle de l’aspect visuel des repas (fiche dégustation)
– Contrôle gustative des repas (fiche dégustation)
– Contrôle des engagements passage de l’interlocuteur prestataire
– Rédaction du rapport d’audit

Présentation du rapport d’audit en VISIOCONFERENCE

Phase 3 : Plan d’actions

– Préparation de la réunion de présentation du rapport d’audit
– Réunion de présentation de l’audit au prestataire de service
– Rédaction du compte rendu de la réunion et du plan d’actions

Audit de fonctionnement

Phase 1 : Vérification préalable avant audit

– Contrôle des engagements qualité des matières premières à partir du dernier cycle de menus (4 semaines)
– Contrôle de la saisonnalité à partir du dernier cycle de menus (4 semaines)
– Contrôle des animations prévues
– Contrôle de l’équilibre alimentaire à partir du dernier cycle de menus (4 semaines), effectué par le diététicien CAP’S Conseil

Phase 1 : Audit dynamique 

– Présentation de l’auditeur à l’équipe
– Interview du responsable de cuisine
– Audit des locaux (stockage amont aval, marche en avant, surfaces, croisement entre le sale et le propre…)
– Audit de fonctionnement de la cuisine centrale (organisation)

Phase 2 : Rédaction et présentation du Rapport d’Audit

– Rédaction du rapport d’audit et recommandations
– Présentation du pré-rapport d’audit à distance
– Présentation du rapport d’audit

Phase 3 : Suivi du Plan d’Actions

– Suivi du plan d’actions 6 semaines après l’audit
– Rédaction du rapport
– Présentation du rapport en distanciel

Audit organisationnel

Phase préalable

– Présentation de l’équipe et de la méthodologie au comité de pilotage
– Étude de vos besoins

Phase 2 

– Rédaction du rapport d’audit (constat et recommandations)
– Restitution des audits et plans d’actions
– Accompagnement dans la mise en œuvre du scénario retenu
– Suivi du plan d’action à 3 mois

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